Cara Rosenbloom est diététiste et présidente de Words to Eat By, une société de communications de Toronto spécialisée dans les questions de nutrition.
Depuis la fin de son internat en diététique en 2000, elle s’efforce d’informer le grand public sur les questions de nutrition par le truchement de conférences dynamiques, d’entrevues accordées aux médias, d’articles sur la nutrition et de consultations individuelles. Consciente de l’incidence de l’alimentation sur la santé générale, Mme Rosembloom donne des conseils fiables, utiles et faciles à comprendre sur la nutrition, accompagnés de délicieuses recettes.
Elle est titulaire d’un diplôme en littérature de l’Université de Western Ontario et d’un baccalauréat ès sciences appliquées en alimentation et nutrition de l’Université Ryerson. Elle est membre des Diététistes du Canada et de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Avant de lancer Words to Eat By en 2007, Mme Rosenbloom a occupé le poste de diététiste au Hospital for Sick Children (2000 à 2003) et de directrice des communications sur la nutrition à Unilever Canada (2003 à 2007).
Largement reconnue par les médias comme une experte en nutrition, elle s’exprime publiquement sur ce sujet lors d’entrevues à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. En plus d’être la diététiste en titre du magazine Canadian Living, elle rédige un blogue pour CTV News et a écrit des articles pour de nombreuses autres publications nationales. Elle a été invitée à diverses émissions de télévision comme The Morning Show (Global), CTV News, CityLine, CHCH News, Global News et Breakfast Television, et participe à des émissions de radio partout au pays.
Mme Rosenbloom est vice-présidente bénévole du Comité consultatif technique du programme Visez santé de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, et présidente du réseau Affaires et industrie des Diététistes du Canada.